Retour / échange
Vous souhaitez retourner ou échanger un article ? C’est possible et gratuit car nous prenons en charge les frais de retour.
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande et d’un délai de 90 jours pour les clients adhérents au Compte Pro.
En tant que client de Toolstation vous bénéficiez également d’une garantie commerciale de 12 mois à compter de la date d’achat du produit.
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Renvoyer un article, comment ça marche ?
![retour /échange](https://cdn.toolstation.fr/content/Page-Retour3.jpg)
![Retour livraison fournisseur](https://cdn.toolstation.fr/content/Page-Retour4.jpg)
![Retractation](https://cdn.toolstation.fr/content/Page-Retour5.jpg)
![Problème de livraison](https://cdn.toolstation.fr/content/Page-Retour6.jpg)
Retour livraison fournisseur
Les articles livrés directement par les fournisseurs ne peuvent pas être retournés dans un magasin Toolstation. Ainsi, pour tous produits livrés directement par le fournisseur, contactez directement notre service clients via :
Rétractation
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires en renvoyant le formulaire concerné :
• Par email à l’adresse suivante : info@toolstation
• Par courrier à l’adresse suivante : Toolstation, 61 Route de Grenoble 69800 SAINT-PRIEST
Les produits ainsi que tout accessoire fourni en même temps que les produits devront être renvoyés accompagnés de leur facture dans leur emballage d’origine. Les produits renvoyés ne devront porter aucun signe d’utilisation ou d’usure. Les frais de retour seront pris en charge.
• Par email à l’adresse suivante : info@toolstation
• Par courrier à l’adresse suivante : Toolstation, 61 Route de Grenoble 69800 SAINT-PRIEST
Les produits ainsi que tout accessoire fourni en même temps que les produits devront être renvoyés accompagnés de leur facture dans leur emballage d’origine. Les produits renvoyés ne devront porter aucun signe d’utilisation ou d’usure. Les frais de retour seront pris en charge.
Problème de livraison
![colis endommagé](https://cdn.toolstation.fr/content/Page-Retour-colis-endommage7.png)
Colis endommagé
Il est important de notifier des réserves précises et circonstanciées relatives à la marchandise sur le bordereau de livraison du chauffeur GEODIS ou HEPPNER, si l’emballage semble dégradé ou si le produit commandé semble manquant, incomplet.
Par exemple : “colis abîmé ou écrasé et 2 ref xxxxx abîmées, cassées / côtés palette ou coins palette droit/gauche enfoncés / colis ouvert et 2 références xxxxx manquantes“
• Vous pouvez également refuser la livraison : elle nous sera retournée automatiquement et nous reprendrons contact avec vous. Vous pouvez en effet demander au chauffeur de patienter quelques minutes afin de vous assurer de l’intégrité de votre commande en sa présence.
Ces réserves sont importantes pour pouvoir valider un renvoi de votre marchandise.
Par exemple : “colis abîmé ou écrasé et 2 ref xxxxx abîmées, cassées / côtés palette ou coins palette droit/gauche enfoncés / colis ouvert et 2 références xxxxx manquantes“
• Vous pouvez également refuser la livraison : elle nous sera retournée automatiquement et nous reprendrons contact avec vous. Vous pouvez en effet demander au chauffeur de patienter quelques minutes afin de vous assurer de l’intégrité de votre commande en sa présence.
Ces réserves sont importantes pour pouvoir valider un renvoi de votre marchandise.
![erreur dans la commande](https://cdn.toolstation.fr/content/Page-Retour-colis-endommage8.png)
Erreur dans la commande
Si vous recevez le mauvais article vous pouvez effectuer un retour ou un échange en contactant le service clients et en complétant le formulaire (comme pour un retour standard). Si votre commande est incomplète, contactez le service clients via :
Dans tous les cas, vous devrez nous informer dans un délai de 2 jours à la réception de la commande et en cas de retour, vous devrez toujours renvoyer le colis non déballé et dans son emballage d’origine avec le formulaire de retour.
Dans tous les cas, vous devrez nous informer dans un délai de 2 jours à la réception de la commande et en cas de retour, vous devrez toujours renvoyer le colis non déballé et dans son emballage d’origine avec le formulaire de retour.