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Service clients

Retour

Retour / échange

Vous souhaitez retourner ou échanger un article ? C’est possible et gratuit car nous prenons en charge les frais de retour.
Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande et d’un délai de 90 jours pour les clients adhérents au Compte Pro.
En tant que client de Toolstation vous bénéficiez également d’une garantie commerciale de 12 mois à compter de la date d’achat du produit.

Renvoyer un article, comment ça marche ?

retour /échange
L’article doit être dans son emballage d’origine, non déballé, neuf et non utilisé
Retour livraison fournisseur
Contactez le service clients et imprimez votre bordereau de retour
Retractation
Complétez le formulaire de retour et insérez-le avec la facture
Problème de livraison
Renvoyez-le dans un colis adapté et protégé ou rendez-vous en magasin

Retour livraison fournisseur

Les articles livrés directement par les fournisseurs ne peuvent pas être retournés dans un magasin Toolstation. Ainsi, pour tous produits livrés directement par le fournisseur, contactez directement notre service clients via :

Rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaires en renvoyant le formulaire concerné :

• Par email à l’adresse suivante : info@toolstation
• Par courrier à l’adresse suivante : Toolstation, 61 Route de Grenoble 69800 SAINT-PRIEST

Les produits ainsi que tout accessoire fourni en même temps que les produits devront être renvoyés accompagnés de leur facture dans leur emballage d’origine. Les produits renvoyés ne devront porter aucun signe d’utilisation ou d’usure. Les frais de retour seront pris en charge.


Problème de livraison

colis endommagé
Colis endommagé

Il est important de notifier des réserves précises et circonstanciées relatives à la marchandise sur le bordereau de livraison du chauffeur GEODIS ou HEPPNER, si l’emballage semble dégradé ou si le produit commandé semble manquant, incomplet.

Par exemple : “colis abîmé ou écrasé et 2 ref xxxxx abîmées, cassées / côtés palette ou coins palette droit/gauche enfoncés / colis ouvert et 2 références xxxxx manquantes“

Vous pouvez également refuser la livraison : elle nous sera retournée automatiquement et nous reprendrons contact avec vous. Vous pouvez en effet demander au chauffeur de patienter quelques minutes afin de vous assurer de l’intégrité de votre commande en sa présence.

Ces réserves sont importantes pour pouvoir valider un renvoi de votre marchandise.
erreur dans la commande
Erreur dans la commande

Si vous recevez le mauvais article vous pouvez effectuer un retour ou un échange en contactant le service clients et en complétant le formulaire (comme pour un retour standard). Si votre commande est incomplète, contactez le service clients via :



Dans tous les cas, vous devrez nous informer dans un délai de 2 jours à la réception de la commande et en cas de retour, vous devrez toujours renvoyer le colis non déballé et dans son emballage d’origine avec le formulaire de retour.

Une question ?

Vous devez vous rendre sur votre compte, rubrique Historique de commandes. Une ligne apparait sur votre facture mentionnant “Livraison par le fournisseur” .
Le retour des produits est gratuit dans un délai maximal de 30 jours ou 90 jours pour les détenteurs du Compte Pro après réception de votre commande.
Si votre commande n’a pas été livrée intégralement ou que les produits livrés sont endommagés, veuillez-vous adresser à notre service clients dans les 48 heures qui suivent la réception de la marchandise. Le service clients essaiera de résoudre le problème le plus vite possible.
Si votre commande n’a pas été livrée intégralement ou que les produits livrés ne sont pas les bons, veuillez-vous adresser à notre service clients dans les 48 heures qui suivent la réception de la marchandise. Le service clients essaiera de résoudre le problème le plus vite possible.

BESOIN D'AIDE ?
Notre service clients se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 17h30
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